Commande de matériel

Deux modes de commande sont possibles :

  • En envoyant par la poste le bon de commande de matériel d’identification (Doc A-01) ;
  • Via CERISE avec le module Sanicommande .
    Ce second mode est plus automatique et donc un peu plus rapide.
 Le matériel est délivré, par envoi postal dans la semaine qui suit la commande, sauf cas de force majeure ou surcharge saisonnière des volumes réservés.

Notre conseil : idéalement, il est préférable de commander une quantité de paires de marques auriculaires couvrant les naissances d’une année complète.
 En veillant à ne pas multiplier les commandes annuelles, et en ne dépassant pas plus de deux commandes par an, vous éviterez ainsi des frais administratifs et d’envoi supplémentaires .

Demande de matériel de marquage

Les paires de marques auriculaires délivrées actuellement se composent :

D’une BOUCLE A PRÉLÈVEMENT BIOLOGIQUE

Le petit tube numéroté qui sert à transporter l’échantillon contient un liquide qui améliore la conservation, facilite une analyse en mélange et permet de répondre en même temps à l’analyse ADN qui sert notamment aux certificateurs BIO. L’ADN extrait sera stocké sur un buvard et pourra être utilisé pour garantir la traçabilité en filière BIO, au même titre que ce qui faisait avec la pilothèque. Le prélèvement « pilothèque » sur base volontaire sera donc remplacé par cet échantillon multi-usages.

A placer avec la pince spéciale (jaune)

D’une BOUCLE ÉLECTRONIQUE

La partie femelle possède une partie plus large avec un bouton noir contenant une puce électronique reprenant le numéro officiel inscrit sur les deux plaquettes.
Cette boucle électronique ISO est utilisable avec des lecteurs portables ou fixes compatibles avec de nombreux systèmes de gestion des animaux. La législation européenne prévoit qu’à partir de juillet 2019, les différents intermédiaires de la filière bovine doivent pouvoir être équipés pour utiliser cette technologie de l’identification électronique.

➔ A placer avec la pince universelle (rouge)

Étant donné le conditionnement de 4 barrettes de 4 numéros, soit 16 paires par boîte, vous pourrez commander par unité jusque 8 paires et par multiples de 16 à partir de 16 paires.