Ramassage d’échantillons chez les vétérinaires

Depuis le mercredi 1 février 2017, vous pourrez faire appel à notre service de ramassage tous les jours à l’exception des week-ends et jours fériés. Le passage est gratuit.

  1. Tout passage fait suite à une demande spécifique via téléphone(*) ou via mail(*) et est assorti d'une prise en charge d'échantillon(s) à analyser par l'ARSIA (un passage sans ramassage d’échantillons induira automatiquement une facturation du déplacement).

  2. Tout appel passé via le répondeur avant 7 heures le matin fera l’objet d’une visite le jour même. Dans tous les autres cas (appel après 7 heures ou par e-mail), le ramassage est reporté au lendemain.

  3. Hormis cas exceptionnels, nous souhaitons que les coursiers rentrent le plus tôt possible au laboratoire de manière à déjà enregistrer une partie de vos échantillons le jour même. D’autre part, nous ne pouvons pas vous garantir le moment de notre passage. Dès lors, nous insistons pour que les colis destinés à l’ARSIA soient préparés dès 8 heures le matin et identifiés sans ambiguïté avec le mot ARSIA. Si les colis ne sont pas prêts, les chauffeurs n’attendront pas et leur prise en charge sera reportée au lendemain pour autant que vous commandiez un nouveau passage.
    NB : Un passage à votre demande sans reprise d'échantillon induira une facturation du déplacement.


  4. Pour des raisons de biosécurité et conformément à la législation, les chauffeurs ne sont pas autorisés à reprendre des cadavres ou des prélèvements d’organes sauf si ces derniers sont gardés dans un récipient hermétique lui-même placé dans un emballage solide.

  5. Le matériel et les documents doivent être commandés par téléphone (083/230515, taper 1- 2- 2) ou via e-mail (ramassage.echantillons@arsia.be en indiquant votre N° à l’ordre de médecine vétérinaire) pendant les heures d’ouverture et avant 13h pour être livrés lors du prochain ramassage d’échantillons.

  6. Veillez à nous communiquer (par e-mail ou téléphone) les modalités de reprise des échantillons ainsi que les éventuelles précautions à prendre chez vous (présence d’un chien etc.).

Enfin, pour toute question concernant le service de ramassage à la demande ou pour vous inscrire à ce service, vous pouvez nous contacter par téléphone (083/230515, taper 1- 2- 2) pendant les heures d'ouverture ou via e-mail (ramassage.echantillons@arsia.be).

*Rappel: utilisation du répondeur de commande automatique

Pour pouvoir utiliser ce service automatique, vous devez être inscrit sur la liste des tournées de ramassages vétérinaires.

Le répondeur de commande automatique vous demandera d'encoder :

  1. Un N° à l'Ordre des Médecins Vétérinaires (OMV), soit option 1 pour un n° commençant par la lettre «F» ou option 2 pour un n° commençant par la lettre «N».
  2. Après avoir encodé votre N° à l'OMV, tapez sur le '#'.
  3. Le répondeur relit le N° encodé et vous demande de confirmer en tapant 1, ou de recommencer en tapant 2.

Une fois la commande confirmée, vous êtes inscrit pour le prochain jour de passage dans votre région. Si vous voulez annuler ou demander d'autres informations, veuillez téléphoner, pendant les heures d’ouverture, à l'opérateur qui organise les tournées (083/230515, taper 1- 2- 2) ou envoyer un e-mail à ramassage.echantillons@arsia.be