Arsia Infos – Édition de juin

Au programme

  • Edito
  • Assenblée Générale 2016

(suite…)

Assemblée Générale

Bulles-AGRendez-vous  mercredi 22 juin 2016 à Ciney (bâtiment de l’Arsia), Allée des Artisans 2 (suite…)

Communiqué de presse de la Région Wallonne

CONDITIONNALITE : Précisions sur le courrier envoyé le 29 mars 2016 relatif à la procédure « Avertissement précoce ». (suite…)

Une aide précieuse pour obtenir rapidement des infos BVD sur vos troupeaux

Dès aujourd’hui, vous pouvez accéder via CERISE, à un nouvel outil. Il vous permet d’obtenir des informations BVD sur tous les troupeaux pour lesquels vous avez signé un contrat vétérinaire (épidémiosurveillance, suppléant, …). (suite…)

ELIA – Une aide compensatoire en Wallonie

logo-wallonieLe Ministre Collin a renouvelé l’aide de 2.000.000€ qu’il avait accordée l’an passé aux détenteurs de bétail professionnels pour les aider à payer leur rétribution à l’identification et leur cotisation ARSIA+. (suite…)

EVITEZ le chargement de bovins non-commercialisables !

Envoyez un SMS au 0496277437 avec le N° complet du bovin précédé du code pays, vous connaîtrez son statut BVD et IBR. (suite…)

Prélèvements d’environnement … un nouveau mode de diagnostic de la paratuberculose !

Dans le cadre de la lutte contre la paratuberculose, l’ARSIA propose une nouvelle méthode de diagnostic des troupeaux infectés et de suivi des troupeaux (suite…)

Les résultats d’analyses dans votre boîte mail !

Dans ce cas, si vous la transmettez à l’Arsia, les résultats d’analyses réalisées sur vos animaux vous sont désormais automatiquement transmis par mail en même temps qu’à votre vétérinaire. (suite…)

Inventaire des formulaires

Veuillez trouver ci-dessous la liste des formulaires à disposition des détenteurs / Vétérinaires / négociants via les sites ARSIA (Département Identification & Enregistrement).

Ces formulaires sont disponibles sur simple demande. (suite…)

Arsia+

Folder-Arsia+ARSIA+ est une caisse de solidarité interne à notre asbl qui encourage les éleveurs à s’inscrire dans une politique sanitaire collective responsable, en proposant des prestations à prix réduits et adaptées aux besoins du secteur.

Lire la suite

Vous cessez votre troupeau ? Bovin, porcin, volailles, OCC,…Rappel des formalités

Si vous ne détenez plus d’animaux et que vous désirez cesser votre activité pour … (suite…)