Gestion du CoVid19 à l’ARSIA

Les mesures prises par le Gouvernement pour limiter la propagation du CoVid19 vont avoir un impact sur l’organisation du travail au sein de l’ARSIA et allonger le traitement de certains dossiers .

Nous pouvons vous assurer que nos équipes mettent tout en œuvre pour maintenir nos délais habituels et d’en limiter les conséquences s’ils devaient s’allonger.

Ainsi, les échéances liées aux renouvellements des statuts sanitaires seront adaptées au besoin en fonction de la vitesse de réalisation des analyses.

Par ailleurs, les règles de sécurité pour accéder à nos locaux vont être renforcées: si vous devez vous rendre dans nos locaux pour y déposer des échantillons ou pour une autre raison, nous vous demandons d’entrer dans le local d’accueil qu’après vous être assuré qu’il n’y personne d’autre.

Enfin, en ce qui concerne les opérations liées à l’identification et à la traçabilité des animaux, nous invitons les éleveurs à utiliser préférentiellement les outils d’enregistrement en ligne mis à disposition via notre portail CERISE.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.