Navigation:

Qu’est ce que Cerise?

Dernière mise à jour : 15/11/2011

L’application CERISE développée par l’ARSIA offre l’opportunité d’intégrer dans un portail web les différents services liés à l’élevage en rencontrant ainsi leurs besoins spécifiques.

Le but de CERISE: la simplification administrative

Accessible à tous les éleveurs équipés d’une connexion Internet, le portail CERISE offre le grand intérêt d’une SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE.
C.E.R.I.S.E., Centre d’Enregistrement et de Régulation de l’Information des Services à l’Elevage, restitue un très grand nombre d’informations aux détenteurs, en retour de leurs déclarations d’identification réglementaire.
A partir de ce seul portail qui alimente la base de données Sanitrace (AFSCA), d’autres bases de données indépendantes – telle que celle de l’AWE – bénéficient également des informations communes, en toute transparence pour l’éleveur.

C.E.R.I.S.E vous permet de bénéficier d’une série d’avantages:

  • un temps d’encodage plus rapide, avec correction instantanée des données erronées,
  • un historique des encodages, avec visualisation complète des informations communiquées,
  • un inventaire en ligne, avec possibilité de tris différents, et extraction éventuelle vers un tableur,
  • l’enregistrement simultané des données AWE, pour les membres de l’Association Wallonne de l’ Elevage,
  • la gestion directe des commandes de matériel (boucles primo-identification, boucles perdues, etc…), avec raccourcissement des délais de fourniture.

C.E.R.I.S.E. ne nécessite aucune configuration spéciale de votre ordinateur. Ce portail est développé en technologie OpenSource et permet donc automatiquement :

  • le respect des standards de programmation et de l’universalité logicielle.
  • la compatibilité sur les différents systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux, …)
  • la compatibilité sur les différents navigateurs Web (Internet Explorer, Netscape, Mozilla, Firefox, Opera, etc…)

Dès lors que tous les partenaires impliqués consentent à mettre à disposition les informations pertinentes pour le secteur, chaque utilisateur pourra disposer d’une source importante de renseignements concernant la gestion de son troupeau, au niveau d’un carrefour informatique aisément accessible.


Les commentaires sont fermés.