Navigation:

Identification et enregistrement des bovins

Le département « Identification » est composé principalement de 2 cellules: l’Auto-contrôle et l’Enregistrement (Sanitrace). Les missions du département sont inscrites dans les Arrêtés Royaux fixant les conditions d’agrément des Associations de lutte contre les maladies des animaux et concernent plus spécifiquement les espèces bovines, porcines, ovines, caprines ainsi que les cervidés d’élevage, les volailles et les oiseaux coureurs.

Pour remplir efficacement ses missions, le département dispose d’outils informatiques modernes, comme l’application WEB « Sanitrace », qui consolident les informations de traçabilité au niveau de la banque de données nationale.

Le service informatique de l’Arsia soutient les activités du département, et assure également, avec l’aide de la société Affinitic, le développement et l’implémentation d’interfaces de communication et d’enregistrement des informations de traçabilité rassemblées au niveau du portail wallon CERISE, le Centre d’Enregistrement et de Régulation de l’Information des Services à l’Elevage.

Les commentaires sont fermés.